Informations livraisons

Nos produits vendus sur notre site www.naturebeton.fr pourront vous être livrés en France métropolitaine.

Le tarif livraison sera ajusté en fonction du poids de votre colis et du lieu de livraison.

Notre délai de livraison est actuellement d'environ 3 jours  pour les contenants - bacs à plantes et pots et d’environ - 5 semaines pour le mobilier (délai coulage et séchage du béton)..

 Transport :

Tout colis sera livré à domicile contre signature.

Deux modes de transport retenus :

- Pour les colis de – de 30 kg et peu volumineux : envoi en Colissimo par la Poste. En votre absence, la Poste vous laisse un avis de passage afin que vous puissiez récupérer dans un délai de 15 jours votre colis au Bureau Postal le plus proche.

- Pour les colis de + de 30 kg ou volumineux : livraison par un transporteur. Le transporteur prendra ou non rendez-vous avec vous pour livrer votre colis. Le transporteur pourra être amené à facturer des frais supplémentaires de livraison si celui-ci n’a pu effectuer dans de bonnes conditions sa livraison lors de son premier passage au domicile du client (absence du client….)  alors que préalablement celui-ci avait convenu avec vous par téléphone d’un rendez-vous. Dans ce cas, les frais qui en résultent seront à la charge du client.

Le transporteur peut aussi pour éviter un second passage et donc éventuellement des frais de livraison supplémentaires pour le client, laisser un avis de passage, ce qui permet au client de retirer les produits commandés auprès du transporteur pendant un délai de 15 jours. 

Que doit faire le client lors de la livraison ?

Le client est tenu de vérifier, en présence du livreur, le contenu du colis.

Le client réceptionne son colis et signe le bordereau de distribution avec accusé de réception.

Le client refuse le colis car il constate que l’emballage du colis est endommagé, ouvert… et le client est dans l’impossibilité de vérifier le contenu :

1) Le client émet des réserves sur le bordereau de livraison. Ces réserves doivent être clairement précisées, datées, complètes et signées. Un commentaire tel que « article endommagé » ne permettrait pas d’engager la responsabilité de Nature Béton.

2) Le client confirmera au transporteur sous 48 heures ses réserves par un courrier en recommandé avec accusé de réception.

3) Le client devra le jour même de la constatation du dommage notifié ses réserves à Nature Béton par email à contact@naturebeton.fr. Toute notification après ce délai sera rejetée et Nature Béton sera dégagé de toute responsabilité.

 Le retour des marchandises pour casse ou dommage pendant le transport est assuré par le transporteur à l’issue du refus du colis. 

En cas de livraison non effectuée, pour cause de force majeure, dans un délai de un mois pour les contenants et de deux mois  pour le mobilier  à compter de la validation de la commande, l’Acheteur pourra résilier sa commande. Dans ce cas précis, Nature Béton reversera le paiement perçu, à l’exclusion de toute indemnité ou dommages-intérêts réclamés par l’Acheteur. Seront considérés comme cas de force majeure tout évènement indépendant de la volonté du vendeur tel que les faits d’incendie, de grève, d’accidents ou de défaillance d’un fournisseur de Nature Béton.

Nature Béton décline donc toute responsabilité en cas de délai de livraison trop important du fait des services du transporteur, ainsi qu’en cas de perte des produits commandés ou de grève des services. Il est précisé que les risques du transport sont supportés par l’Acheteur. En cas de retard de livraison, l’Acheteur devra signaler ce retard, au plus vite à la société Nature Béton, par email adressé à contact@naturebeton.fr . Nature Béton se rapprochera alors des services du transporteur afin qu’une enquête soit diligentée. Le délai d’une enquête peut être long.

 

Suivre son Colis "Geodis Calberson"

Après avoir expédié votre colis, nous vous envoyons un e-mail de confirmation qui vous indique que votre colis est en mode "expédié".
Dès que l’envoi est enregistré chez notre transporteur Geodis Calberson, vous recevrez par e-mail et/ou SMS de leur part un lien direct pour accéder à l’espace privé du site www.calberson.com.
Vous pourrez ainsi suivre l’avancement de votre commande, la date prévue de réception, et vous mettre éventuellement en relation avec le centre de Geodis Calberson de votre département pour votre livraison.

Vous pourrez ainsi suivre l’avancement de votre commande :

  • Prise en charge par ...

  • Expédition acheminée

  • Expédition prise en charge

  • Absence du destinataire

  • la livraison est programmée pour ...

  • Livré

    Voir l'exemple ci-dessous

    détails livraison